Ce jeudi, le Comité exécutif de la FFF devrait entériner la fin de la saison des championnats amateurs. Parmi eux, le National 1. Reste à savoir s’il validera les montées de Pau et de Dunkerque, respectivement premiers et deuxièmes après 25 journées disputées. Pour le président sudiste Bernard Laporte-Fray, cela tomberait sous le bon sens, comme il le confie à Sud Ouest :
A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – La FFF aimerait tester les joueurs avant la reprise
« On n’est pas dans le cas de figure où l’on n’a joué que sept ou huit rencontres. Les trois quarts du championnat ont été disputés et il s’agit d’une situation exceptionnelle. Pour moi, on doit faire partie du wagon. »
Si la montée est validée, plusieurs chantiers devront être menés. Celui du sportif, et celui du stade. Le leur est neuf, mais n’est pas homologué pour la Ligue 2. De fait, de nombreux travaux sont à prévoir, notamment au niveau d’une deuxième tribune, de la vidéosurveillance, du parcage visiteur. Mais, à l’instar de Paul Lignon l’été dernier (Rodez), il ne sera pas disponible avant la reprise du championnat, le 22 août prochain. Une délocalisation provisoire pourrait avoir lieu au stade du Hameau, à Bordeaux ou à Toulouse…comme les Ruthénois.