Aucune date n’a encore été définie pour une éventuelle reprise de la saison de Ligue 2. Les championnats sont à l’arrêt depuis plus de deux semaines, et cela devrait durer. Néanmoins, l’idée d’une dérogation du confinement a été émise cette semaine au sein de la LFP. Président de Nantes, Waldemar Kita semble pour. Preuve en est son témoignage accordé à News Tank.
A lire aussi >> Ligue 2 – Nouveau choc rétro ce samedi sur beIN Sports
« J’ai fait une proposition dans un groupe de travail de la LFP : reprendre l’entraînement le 15 avril au moins jusqu’au 15 mai, après on verra ce que ça donnera. Je propose que les joueurs soient enfermés dans un campus comme pour une préparation d’avant-saison, avec un contrôle médical préalable. Tout le monde doit être contrôlé : les joueurs professionnels, le staff technique et le corps médical. Et il n’y a personne d’autre ! Pourquoi est-ce que je parle du 15 avril ? Parce que ça correspond aux statistiques que j’ai vues pour d’autres pays : Chine, Corée du Sud, Japon… Et je vous signale que des clubs allemands reprennent l’entraînement. »
Si cela pourrait convenir aux clubs de Ligue 1, la Ligue 2 abrite des clubs qui ne disposent pas tous de « campus ». Une idée qui a donc peu chance de se concrétiser…
Enfermés, il est fou Kita.
Enfermés, c'est lui qu'il faudrait enfermer, il est fou Kita.