Championnat

Philippe Piat : « Il y a des joueurs qu’on ne pourra pas obliger à jouer au-delà du 30 juin »

Le président de l’UNFP Philippe Piat se montre positif sur un prochain accord entre les joueurs et les clubs. Néanmoins, invité de l’émission After Foot sur RMC du mercredi 1er avril, Philippe Piat a expliqué qu’il n’était pas simple d’avoir une unanimité pour l’ensemble des joueurs professionnels :

Soutenez MaLigue2 avec un abonnement

A lire aussi >> Ligue 2 – Nouveau choc rétro ce samedi sur beIN Sports

« Il reste un faible pourcentage de l’ensemble des joueurs qu’on ne pourra pas obliger à jouer au-delà du 30 juin. En France, il y a des contrats à durée déterminée et le droit du travail oblige le respect des contrats. On n’est pas à la place de quelques joueurs qui ne voudraient pas aller au-delà de ce contrat. Normalement, les clubs ne pourront rien faire. Peut-être dans ces joueurs, certains ont déjà pris des engagements avec d’autres clubs et ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés. »

C’est un point important notamment en Ligue 2 : beaucoup de joueurs ont des contrats « courts », qui dépassent rarement deux ans. En se retrouvant en fin de contrat en juin, les joueurs peuvent dès le 1er janvier se mettre d’accord avec un autre club pour la saison prochaine. Une situation qui peut être délicate à gérer, selon les objectifs du club actuel et du futur club par exemple, s’ils évoluent tous deux en Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *