La 9e journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi avec le déplacement de Laval sur la pelouse de Dijon. Sans vraiment être flamboyant, le DFCO a assuré l’essentiel en prenant les trois points. Un succès qui permet aux Dijonnais de conforter leur première place tandis que les Lavallois se retrouvent dans la deuxième partie du classement.
Dijon FCO
Reynet (7) – Bamba (6), Jullien (8), Varrault (6), Bernard (5) remplacé par Souquet (51e) – Marié (5,5), Gastien (5), Sammaritano (6,5), Bela (5,5) remplacé par Thiam (82e), Amalfitano (5) – Tavares (4) remplacé par Rivière (70e).
Le joueur clé : Arrivé de Fribourg cet été, Christopher Jullien s’est rapidement imposé comme le nouveau patron de la défense dijonnaise. Solide dans les duels et efficace dans son placement, le joueur formé à l’AJ Auxerre se montre également décisif dans le secteur offensif. Sur deux coups de pied arrêtés frappés par Frédéric Sammaritano, Jullien a pris le dessus sur les défenseurs lavallois pour marquer les seuls buts de la rencontre. Un joueur complet qui apporte un réel plus à cette formation dijonnaise.
Laval
Cappone (5,5) – Chafik (5), Konaté (4), Couturier (Non noté), Quintin (5) – Gonçalves (6), Monfray (5), Alla (4), Malonga (5) remplacé par Perrot (62e), Zeoula (5) remplacé par Habran (73e) – Alioui (4,5) remplacé par N’Diaye (62e)
Le joueur clé : Malgré l’expulsion de Malik Couturier dès la 23e minute de jeu, la capitaine des Tango, Anthony Gonçalves, a tenté d’emmener son équipe vers l’avant. Le milieu de terrain lavallois a effectué un travail de sape et fait le lien avec les attaquants. A dix contre onze, il a permis à son équipe de garder espoir et de rester dans le match, notamment en seconde période.