Championnat

Philippe Piat l’affirme : « On va aller encore plus loin » que le chômage partiel dans le football

Président de l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, Philippe Piat a évoqué la baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 pendant cette crise sanitaire. La majorité des joueurs se trouve d’ailleurs en chômage partiel. Une situation qui pourrait même évoluer. Un accord semble même proche.

A lire aussi >> La colère de Pierre Ferracci : « Le Bureau de la Ligue a évoqué une demande de dérogation du confinement, on marche sur la tête »

« On est en discussions avancées avec les clubs pour trouver des solutions qui iraient au-delà du chômage partiel. L’idée, c’est que sur le plan salarial, les joueurs puissent apporter une aide au système qui est en difficulté aujourd’hui. Déjà, les joueurs en France ne vont être payés qu’à hauteur de 70% de leur salaire brut pendant la période de chômage partiel. On va aller encore plus loin. On est d’accord sur un certain nombre de principe. Il faut maintenant affiner les règles juridiques. Parmi les pistes à l’étude, il y a le report d’une partie du solde mensuel du joueur en fonction de la tranche de salaire. »

Source : RMC

A lire aussi >> Ligue 2 -Cyriaque Rivieyran revient sur l’arrêt de sa carrière à 28 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *