L’AS Nancy-Lorraine a pris la décision de mettre en congés ses joueurs jusqu’au 6 avril prochain dans l’attente d’informations concernant une éventuelle reprise de la Ligue 2. Gardien du club lorrain, Martin Sourzac s’est confié au site Fans of Nancy sur son quotidien en période de confinement pour lutter contre le coronavirus. Et explique comment les joueurs doivent s’entretenir.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Loris Néry (Nancy) : « Quand on nous a dit qu’on était en congés jusqu’au 6 avril, on est resté un peu bêtes»
A lire aussi >> Ligue 2 – Les principales fins de contrat au 30 juin 2020
« La consigne est claire, être prêt à tout moment. Nous avons une période de congé définie mais il faut être joignable à n’importe quel moment pour reprendre l’entraînement. De plus nous devons garder une bonne forme physique (poids et cardio) afin de pouvoir attaquer l’entraînement dans de bonnes conditions pour éviter blessure et surcharge intensive de travail suite à un arrêt du corps trop long. Personne ne sait quand est ce que l’on reprendra le chemin de l’entraînement et de la compétition, j’espère le plus vite possible, mais dans de bonnes conditions sanitaires. C’est pour ça que on a aussi le devoir de rester chez nous en famille pour respecter au mieux possible le confinement et aider le personnel médical et que cette pandémie s’arrête le plus vite possible. Personnellement j’ai très hâte que tout aille mieux et de retrouver les terrains. »