Sochaux attend toujours sa première victoire de la saison. Ce vendredi soir (9e journée de Ligue 2), le FCSM s’est incliné sur la pelouse de Bollaert face au RC Lens (0-1). Et pourtant, les Lionceaux avaient su se montrer solide une bonne partie de la rencontre. Omar Daf fait le dos rond, comme son groupe.
Quels sentiments vous animent après ce nouveau revers ?
Sur l’ensemble du match, nous avons été très solides. Avant le but, Lens ne s’est procuré que très peu d’occasion. Au regard de la physionomie du match, très déçu ce soir.
Une très pauvre première période…
Le lot des équipes en difficulté. On savait très bien que ça allait être une rencontre serrée car les 2 équipes ne sont pas à leur place. En première période, nous avons surtout bien défendu mais ça ne suffisait pas. On s’est livré plus après le repos, même s’il nous manquait des joueurs. Nous aurions mérité de repartir avec un point.
Que regrettez-vous ?
D’avoir pris ce but. Que peut-on reprocher aux mecs ? Nous étions bien en place, mais il nous manquait notre leader d’attaque. Je suis déçu pour les joueurs car ils ont fourni énormément d’efforts.
Le chantier, c’est donner l’élan offensif à votre équipe ?
Avant le but, nous étions bien en place. Ce n’était pas à nous de faire le jeu. Les mecs ont respecté les consignes. Tout le monde a fait son travail. Offensivement, nous n’avons pas assez fait mal à cette équipe lensoise.
Où en est le moral ?
Nous n’allons pas nous voiler la face. Lorsque nous sommes dans cette situation-là, psychologiquement, c’est très difficile. Le football est parfois cruel. Mais nous devons être capables de relever la tête. Etre costauds sur le plan mental et gagner un match afin de se donner un peu d’oxygène.
Propos recueillis par Laurent Mazure, à Lens