D’habitude, ils réalisent plutôt un travail de l’ombre pour gérer l’aspect athlétique de l’effectif professionnel. Cette fois, les préparateurs physiques sont en pleine lumière avec cette coupure forcée pour les joueurs en raison de la situation sanitaire en France. Partout en Ligue 2, ces membres du staff technique ont concocté des programmes individuels pour meubler ce confinement. A Clermont, c’est Corentin Digard qui témoigne dans les colonnes de La Montagne.
A lire aussi >> Ligue 2 – Pas de reprise avant le 15 avril, la LFP veut absolument finir les championnats « au 30 juin ou au-delà »
A lire aussi >> Ligue 2 – Les différentes solutions avancées par les acteurs en cas d’annulation de la fin de saison
« Les joueurs ont eu interdiction de quitter le territoire français, pour éviter qu’ils ne se retrouvent bloqués. Je pense que pas mal d’entre eux sont restés dans le coin. Mais pour des raisons techniques, je ne pouvais pas leur laisser les GPS qu’on utilise au club. On fait confiance aux gars, le coach leur a bien dit de respecter le programme, de faire attention au poids. Et puis ce ne sont pas des vacances non plus. Pour ne pas s’ennuyer, ils vont être obligés de bouger. D’autant qu’ils sont habitués à le faire cinq jours sur sept. »