Même si la journée du mardi 17 mars a entériné le report officiel de l’Euro de 2020 à 2021, le calendrier pour la suite de la saison de Ligue 2 reste toujours assez flou, et bien entendu lié à l’évolution de la situation sanitaire en France. Dans une conférence de presse, les dirigeants de la LFP ont déjà indiqué qu’une reprise avant le 15 avril semblait très difficilement réalisable. Et le scénario le plus pessimiste amène à penser que la L2 version 2019-2020 a des chances de ne jamais se terminer.
Dans ce cas, la LFP se trouverait dans une situation de vide juridique, car rien dans le règlement des compétitions ne prévoit une telle mesure. Alors, quelle serait la solution ? Entraîneur du Mans FC (19e), Réginald Ray prône de son côté pour le classement à l’issue des matchs aller, et explique pourquoi dans les colonnes du Maine Libre.
A lire aussi >> Interview – Réginald Ray : « L’idée est que le championnat reprenne car il n’est pas fini »
« Je pense que les championnats iront à leur terme, parce qu’il y a un tel vide juridique par rapport à cette situation, que des tas de recours risquent d’être engagés. Mais si d’aventure cela n’était pas possible, il me paraîtrait plus logique de prendre en compte le classement au terme de la phase aller, que d’arrêter à la 28e journée. A mi-parcours, toutes les équipes s’étaient rencontrées au moins une fois. On peut penser que je prêche pour ma paroisse (Le Mans était 15e), mais cela me semble plus équitable que de s’appuyer sur un nombre de confrontations arbitraire. »
Toulouse est pour le gel de la compétition et lui, qui vient d’arriver au Mans est pour la solution qui maintient Le Mans, quel rigolo!