Championnat

Ligue 2 – Pas de reprise avant le 15 avril, la LFP veut absolument finir les championnats « au 30 juin ou au-delà »

Après l’annonce du report de l’Euro d’un an par l’UEFA, le Conseil d’Administration de la LFP s’est également réuni ce mardi pour évoquer la suite de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2. La présidente de l’instance, Nathalie Boy de la Tour, et le directeur général, Didier Quillot, ont ensuite tenu un point-presse afin de faire ressortir les grandes lignes de cette réunion.

La première information principale à retenir, c’est que les championnats ne devraient pas reprendre avant le 15 avril minimum. « La priorité des priorités est de terminer le championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. Cette priorité est vitale. (..) Il est déjà sûr et certain que ça ne reprendra en aucun cas avant le 15 avril », a déclaré la présidente selon un journaliste de Goal.

La deuxième information principale, c’est que la LFP tient absolument à faire terminer les deux divisions. Et pour cela, le calendrier pourrait déborder sur juillet si besoin (et si les conditions sanitaires sont réunies pour jouer, évidemment). « On a commencé à évaluer les pistes, donner des grands principes. Le plus grand principe étant de tout faire pour terminer le 30. Je tiens à vous rappeler que c’est la priorité des priorités. Ce sera le 30 ou au-delà. S’il faut aller au-delà, on ira et on s’adaptera avec les clubs, avec les joueurs. Les contrats se terminent au 30 mais là-dessus l’UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S’il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours », s’est exprimé Didier Quillot dans des propos relayés par Foot Mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *