Dans une situation extra-ordinaire et inédite, les clubs de Ligue 2 s’adaptent comme ils le peuvent après l’annonce de la suspension du championnat jusqu’à nouvel ordre par la LFP. Si certains ont décidé d’envoyer les joueurs en congés, d’autres préfèrent maintenir les séances collectives tant que cela est encore autorisé. C’est le cas notamment de Châteauroux, où l’entraineur Nicolas Usaï s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de La Nouvelle République.
A lire aussi >> Didier Quillot (LFP) : « Notre seul objectif est que les championnats de L1 et Ligue 2 aillent à leur terme »
A lire aussi >> Coronavirus – Un joueur de Troyes testé positif au Covid-19
« On s’est dit qu’il ne fallait peut-être pas lâcher tout le monde dans la nature. Après, personne ne peut se targuer d’avoir la bonne solution, je n’en vois que des moins pire, au mieux. On ne saura qu’à la fin de l’épidémie qui avait raison de la marche à suivre. Pour l’instant, on ne sait pas (…) Si on doit finir la saison en juin, pas de soucis. Par contre, aller jusqu’en juillet me paraît plus compliqué à gérer pour les clubs. Par exemple, dans chaque effectif, il y a bon nombre de joueurs dont les contrats expirent au 30 juin… Dans cette situation, c’est la solidarité qui doit primer. J’espère simplement que les gens ne se battent pas pour un rouleau de papier toilette…»