A Lens ce lundi soir, Gilbert Zoonekynd fera sa première sur le banc d’Orléans (28e journée de Ligue 2). Le nouveau coach de la lanterne rouge de L2 vient en Artois, avec son nouveau club, déterminé à repartir avec quelque chose. Pour toujours croire en un maintien de plus en plus hypothétique.
A lire aussi >> Arial Mendy absent pour Lens-Orléans en raison d’un accord entre les 2 clubs
« On est devant une montagne. Il va falloir, autant que possible, mobiliser des ressources au plus profond de soi pour se donner une quelconque chance de rivaliser avec cette équipe. Mais, cela reste un match de football. Le public peut être versatile. Tous les publics le sont. La particularité de Bollaert, c’est que cela va drainer beaucoup de monde. Les Lensois viennent d’essuyer un coup de vent, même s’ils se sont rétablis à Paris. Mais tout cela est très fragile. Ils ne sont à l’abri de rien. On doit être en capacité de les faire douter.
Ce n’est pas l’heure d’analyser le pourquoi du comment nous en sommes là. Il reste 11 matchs. Si on se réfère aux statistiques sur les dernières années, le barragiste tourne à 38-39 points. Donc, il faut prendre 19-20 points. Cela paraît énorme, mais c’est faisable. Cela revient à faire 1,80 point par match. C’est faisable. Il faut que l’on s’en persuade. »
Source : Site officiel d’Orléans