Sochaux avance au petit trot. Le FCSM se rapproche doucement du maintien en Ligue 2. Mais vendredi, il fut proche de passer à la trappe face à Rodez (1-1, 27e journée de Ligue 2). Les Doubistes ont égalisé sur penalty, et ne sont pas parvenus à contourner le bloc ruthénois par le jeu. Omar Daf attendait davantage de ses joueurs.
A lire aussi >> VIDÉO. Les 19 buts du multiplex de la 27e journée de Ligue 2
« C’était insuffisant, notamment sur le plan offensif. Le danger était de se faire contrer. Rodez a dû frapper une fois en deuxième période, et cela a été au fond. On a eu le mérite d’aller arracher l’égalisation, mais c’était insuffisant offensivement. L’adversaire a produit quelque chose de bas, de compact, avec beaucoup de fautes. On a eu du mal à trouver des solutions sur la largeur pour les contrer. On sait ce qu’il nous attend sur ces derniers matchs, où il faudra mettre plus d’intensité et de rythme pour les gagner. On fait notre championnat. On avance. Les joueurs donnent énormément. On espérait beaucoup mieux. On voulait gagner pour se rapprocher de notre objectif, mais on est face à la réalité. Il faut lutter et aller chercher les points. »
surtout insuffisant sur l'envie ! une honte cette equipe, les joueurs ne devraient pas etre payes cette semaine.
D'accord avec toi honteux cette équipe ,plus envi d'aller les voir ils font honte à nos valeurs du fcsm, oui ils ne méritent pas d'être payé et même de ne plus jouer au foot et les mettre en chaîne à PSA Sociaux. Quelle tristesse.
C'est exactement ça, David : cette équipe s'est installée dans son petit confort et croit qu'elle va gagner des matchs avec un engagement à minima. A chaque fois c'est pareil : ils ont l'impression de contrôler, ils font le minimum sans la détermination nécessaire et puis, ce qui doit arriver arrive : quand l'équipe adverse a compris qu'on la prend à la légère, elle remet le pied sur le ballon, reprend la maîtrise des opérations et finit par être récompensée. On a vu ça à Valenciennes, ici contre Le Mans et Rodez. Vendredi s'est passé in-extrémis ; la prochaine fois, ce sera à la trappe. Il est temps qu'Omar Daf reprenne les choses en main et qu'il nous construise une équipe qui tient la route au lieu d'aligner des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain et de laisser les bons sur le banc.