Debrief

Ligue 2 (27e journée) – Chambly logiquement vainqueur d’un très pâle Lorient

Chambly

Ce samedi après-midi, Lorient pouvait accroître son avance en tête de la Ligue 2 en recevant Chambly (27e journée). C’est l’inverse qui s’est produit. Les Merlus ont replongé dans le doute. Le promu camblysien s’est imposé 2-1 dans un Moustoir apathique, comme un leader qui perd, semaine après semaine, ses certitudes.

A lire aussi >> VIDEO. Le but contre son camp de Padovani lors de Lorient-Chambly

La Ligue 2 marche un peu sur la tête en ce moment. Ce Lorient-Chambly n’a fait que confirmer cette tendance. Et notamment une première période rocambolesque, unique en son genre. Du coup d’envoi à sa conclusion. La rencontre n’avait pas dépassé les 3 minutes quand une importante averse de grêle obligeait l’arbitre à renvoyer tout le monde au vestiaire. Faux départ, donc. Puis, dans un Moustoir à demi-rempli, sous le vent et la tempête morbihanaise(parfois le soleil), les 22 acteurs ont tenté de pratiquer le meilleur football possible.

Lorient impuissant

Chambly, décomplexé, se montrait plus tranchant dans chaque attaque, et dans les duels. Ce fut tout logiquement que Joris Corréa s’offrait un doublé. A chaque fois sur une passe d’Heinry (9e, 39e). Le promu avait pourtant remis Lorient dans le sens de la marche, sur un improbable but contre son camp de Padovani (1-1, 21e). Une réalisation heureuse pour des Merlus empruntés, limités et logiquement menés 2-1 à la pause.

Le leader du championnat était toujours autant poussif à la reprise. D’ailleurs, aucune occasion digne de ce nom n’est intervenue avant la 74e minute. Mais Kitala échouait devant Pinoteau. Même l’entrée de Bozok à l’heure de jeu n’a pas eu l’effet escompté, malgré un coup-franc stoppé par le gardien adverse (79e). Le bloc camblysien, parfaitement en place, n’a ainsi pas eu de difficulté à repousser les faibles assauts lorientais. Des Merlus qui concèdent leur troisième défaite en 4 matchs, et qui plongent dans le doute. A l’inverse, Chambly enchaîne un second succès consécutif et, avec 34 points, se rapproche du maintien.

LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 2

La feuille de match

Ligue 2 – 27e journée – Le Moustoir

Lorient-Chambly : 1-2 (1-2)

Buts : Padovani csc (21e) pour Lorient ; Corréa (9e, 39e) pour Chambly

Avertissements : Lemoine (69e) pour Lorient ; Derrien (78e) pour Chambly.

FCL : Nardi – Hergault, Fontaine, Laporte, Le Goff – Lemoine, Abergel – Wissa, Marveaux (Bozok, 62e), Laurienté (Le Fée, 80e) – Hamel (Kitala, 72e).

Non-entrés en jeu : Pattier, Saunier, Lecoeuche, Ponceau.

FCCO : Pinoteau – Soubervie, Padovani, Jaques, Dequaire, El Hriti – Flochon, Derrien – Heinry (Beaulieu, 75e), Doucouré (Popelard, 90e+2), Correa (David, 81e).

Non-entrés en jeu : Le Roy, Delos, Crillon, Badu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *