Qui de « Première Ligue » ou de l’UCPF siègera à la Ligue ? Le débat alimente de nouveau les invectives entre les 2 camps. Logiquement, le président de l’UCPF siège au conseil d’administration. Mais le nouveau syndicat, formé par 19 des 20 clubs de l’élite, aimerait la place. Le futur président de l’UCPF, qui sera élu ce mercredi, Guy Cotret, n’hésitera pas à saisir le tribunal administratif. « Par définition, « Première Ligue » ne peut pas être représentatif du football professionnel puisqu’il s’agit d’un syndicat de Ligue 1« , explique le patron auxerrois.
En réponse à cette menace de saisir la juridiction compétente, Bernard Caïazzo, président de Première Ligue, répond avec une certaine condescendance : « Si c’est l’UCPF à la Ligue, Clermont, Auxerre et Ajaccio pourront aller discuter avec le Real, le Barça et le Bayern dans les réunions internationales. »
Source : L’Equipe
Ça tombe bien, puisque Auxerre, par exemple, a déjà joué contre le Real Madrid (et a même failli les battre à l'Abbé-Deschamps fin 2010), au contraire de Saint-Étienne, par exemple...