Jean-Marc Furlan était dépité à l’issue de la défaite dans le derby face à Troyes (1-3, 26e journée de Ligue 2). Le coach de l’AJ Auxerre a vu son équipe tenir tête aux Aubois en première période, avant de la voir réduite à 10. Puis, il a été privé de 2 adjoints après leurs expulsions à la pause. Il regrette ces décisions arbitrales.
A lire aussi >> VIDEO. Les images des 4 expulsions à la mi-temps de Troyes-Auxerre
« Les parties de football sont faites de ce genre d’événement. Cela conditionne le reste de la rencontre. Tu vois un match où, en première période, tu as 11 tirs contre 5 pour l’adversaire. On est mené 2-1 mais on finit à 10. C’est la deuxième match contre eux où on finit à 10. Cela fausse la rencontre. Il faut beaucoup plus de recul par rapport à l’engagement. C’est l’image de notre football français. Quand tu regardes un match en Allemagne, en Angleterre, il y a de l’engagement. Tu laisses les joueurs s’engager, car c’est un sport de contact. Chez nous, il n’y a plus aucun spectacle, car tout est arrêté en permanence. Tu en arrives avec des joueurs conditionnés qui font tous de la simulation, de la tricherie, du vice, car ils savent qu’ils bénéficieront d’un arbitrage très favorable pour eux. Tu ne vois plus de spectacle. »
A lire aussi >> VIDEO. L’expulsion de Birama Touré après avoir légèrement bousculé Giraudon
Source : Canal+Sport
C'est Giraudon quoi ... de là à dire "des joueurs conditionnés qui simulent et qui trichent" il faut pas exagérer. Sur certains contacts il y a des Auxerrois qui tombent et qui hurlent de douleurs alors que sur les images à la TV il y a pas grand chose. Mais je suis d'accord alors lui je préférais voir du contact comme en Angleterre ou en Allemagne ou il y a un jeu vivant.