Championnat

Ligue 2 (27e journée) – Le Paris FC veut poursuivre sa remontée, Lens relancer la machine

Dernier match de la 27e journée de Ligue 2, le Paris FC et Lens s’opposent ce lundi soir au Stade Charléty à 20h45. Sur une pente ascendante depuis trois matchs, les Parisiens auront à cœur de continuer sur cette lancée dans l’objectif maintien, tandis que les Sang et Or voudront réagir après deux revers de rang pour continuer d’espérer à une montée dans l’élite.

A lire aussi >>  Ligue 2 (27e journée) – Le groupe du Paris FC face à Lens
A lire aussi >>  Ligue 2 (27e journée) – Le groupe de Lens face à Paris sans Robail

L’enjeu

En plein cœur d’une saison compliquée, et entaché par un changement d’entraînement en cours de saison, le Paris FC est, avant cette rencontre, provisoirement dix-septième du championnat. À seulement deux points du barragiste, Niort, le club de la capitale a l’occasion de se rapprocher du maintien en cas de victoire. Avec un seul but concédé sur les trois derniers matchs, conclus par des victoires, Paris a renoué avec la confiance et peut espérer frapper un grand coup à domicile face à un club favori, mais en manque de confiance.

Car, bien que quatrième de Ligue 2 avant le coup d’envoi de ce match, le RC Lens est en crise. Comptabilisant une victoire, quatre nuls et deux défaites depuis le début du mois de janvier, le club artésien vit une période délicate. Le board lensois a finalement décidé de remercier Philippe Montanier après les revers à Châteauroux (2-3) et contre Caen (1-4) pour laisser place à Franck Haise, entraîneur de la réserve, qui prendra la charge de l’équipe jusqu’à l’issue de la saison. En gros danger au classement avec les résultats des prétendants à la montée, la confrontation promet d’être ardue. En revanche, un succès et les Nordistes retrouveraient la seconde place. Le stade Charléty, c’est aussi ce souvenir du play-off 1 victorieux en mai dernier aux tirs au but, avec tout un virage Sang et Or dans une ambiance folle.

Le duel à suivre : Jérémy Menez / Corentin Jean

Débarqué cet été, l’ancien du PSG Jérémy Menez a débuté l’année civile 2020 parfaitement, avec quatre buts inscrits en Ligue 2. Il est l’un des acteurs principaux de la série actuelle du Paris FC. Arrivé quant à lui cet hiver en provenance de Toulouse, Corentin Jean a rapidement pris ses marques au sein de l’effectif nordiste. La preuve, il en est déjà à trois unités au classement des buteurs, faisant de lui l’attaquant le plus prolifique de ce début d’année au sein du RCL.

La stat’ : 5

Le Paris FC a empoché douze points (trois victoires, trois nuls) depuis le mois de janvier en Ligue 2 tandis que le RC Lens n’en a marqué que sept (quatre nuls, une victoire). Une différence de cinq points pour deux équipes aux objectifs opposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *