L’US Orléans entame un nouveau cycle avec la première sur le banc de Cyrille Carrière ce vendredi au Havre dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur de l’USO s’est exprimé en conférence de presse et livre ses premières impressions après la première semaine de travail avec les joueurs.
A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le groupe d’Orléans face au Havre
« Je connaissais déjà pas mal de joueurs car j’étais avec la réserve. Mes premières impressions, c’est qu’humainement c’est un bon effectif. Il faut forcément mettre en place d’autres choses et c’est important d’aborder une série en commençant par un résultat positif ce vendredi. Ce sera un bon adversaire, il fallait mettre en place un projet de jeu particulier et j’ai trouvé les joueurs réceptifs et impliqués. On a fait pas mal d’échanges, c’est important d’apprendre à se connaître d’abord mais on n’a pas forcément le temps car le prochain match arrive vite. Je ne m’attendais pas à être aussi à l’aise, c’est positif.
A lire aussi >> Stat – L’US Orléans va devoir faire un exploit et une grande première pour rester en Ligue 2
Dans notre situation, on a tout à gagner. Il n’y a pas une équipe qui a réalisé le maintien avec 16 points après 25 journées, si on le fait c’est un exploit donc il faut s’y mettre tout de suite dedans. Le choc psychologique sera là car il y a un changement, mais c’est surtout le contenu qui sera important. Le Havre ? Au match aller, c’est l’adversaire qu’on a le plus dominé ici (2-2). Et on avait gagné à Troyes ensuite. Donc c’est faisable. Le match démarre à 0-0 donc déjà si on ne prend pas de but, on sait qu’on fait match nul. On va y aller étape par étape, et faire un résultat au HAC serait déjà pas mal pour récompenser le travail des joueurs de la semaine. »