US Orleans

Didier Ollé-Nicolle : « Je n’ai pas fait progresser assez vite les jeunes pour avoir des résultats »

L’US Orléans a pris une décision forte et a décidé de se séparer de son entraîneur Didier Ollé-Nicolle dimanche pour la fin de saison pour la mission maintien. Invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur beIN Sports ce mardi, l’ancien coach de la lanterne rouge de Ligue 2 a accepté de revenir sur cette saison difficile et cette éviction, sans fuir ses responsabilités.

« Est-ce que je le sentais venir ? Oui et non. Oui parce qu’on sait que quand on est en difficulté en termes de résultats on est en danger. Et non parce qu’il y avait un vrai crédit dans ce club pendant 2 saisons et demi merveilleuses, on avait mis en place beaucoup de choses. C’est une saison qui a été compliquée, dont ma responsabilité d’entraîneur est de ne pas avoir trouvé la formule. Depuis la trêve, le président était d’accord avec moi pour modifier l’effectif, avec 5 nouveaux joueurs. On savait qu’il fallait un peu de temps pour que ça prenne. Il a pris une décision, elle vaut ce qu’elle vaut. On avait une équipe très jeune cette année, il y a eu une modification totale de l’effectif, moi je souhaitais la stabilité. Tout le monde disait que c’était la meilleure saison de l’USO l’année passée. Toutes les recrues venaient des divisions inférieures, mais je n’en veux pas à ces jeunes garçons qui étaient inexpérimentés (…). Sur les matchs aller, on a perdu 10 fois 1-0, c’est incroyable, ça n’a pas voulu tourné. On a été inefficace et inexpérimenté. Avec le staff, je n’ai pas fait progresser assez vite les jeunes pour avoir des résultats. »

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1229850153252786183

A lire aussi >> Les premiers mots de Cyrille Carrière, nouvel entraîneur d’Orléans

« Je n’ai pas été satisfait de la modification de la stratégie l’été dernier »

Un peu plus tard dans l’interview, Didier Ollé-Nicolle revient également sur son désaccord avec les décisions prises par ses dirigeants l’été dernier au niveau de l’effectif. «  Cette année, on avait beaucoup moins de qualités athlétiques sur les matchs aller. Ce ne sont pas des mauvais footballeurs, mais ce sont des garçons qui viennent d’en-dessous et qui n’ont pas cette âme-là. Je n’ai pas été satisfait de la modification de la stratégie. L’année dernière, on avait l’alchimie pour trouver l’équilibre, avancer, pour progresser sur 2-3 saisons. Là il y a eu une modification de cap, ça a été validé par le président et une autre personne. Je n’ai pas à me plaindre car je pouvais m’arrêter à ce moment-là. Je pensais pouvoir faire progresser ce groupe, et on n’a pas réussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *