L’AC Ajaccio réalise une saison remarquable. Avec 45 points, le club corse se situe en troisième position après 25 journées de championnat et peut légitimement nourrir des ambitions de play-offs et de montée pour cette fin de saison. Un bilan comptable impressionnant, et d’autant plus… à l’extérieur ! Avec 29 points récoltés loin de François-Coty à la suite du succès à Orléans (0-3), l’ACA a établi un nouveau record personnel en Ligue 2, comme l’indique Corse-Matin.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Gaëtan Courtet : « L’instinct fait la différence »
A lire aussi >> Ligue 2 – Les bonnes opérations d’Ajaccio et Troyes, Valenciennes renverse Sochaux, Paris sort du rouge
Seul le Stade de Reims en 2017-2018 lors de sa saison du sacre avait atteint un tel total loin de ses bases aussi rapidement lors des 20 dernières années. Si les joueurs d’Olivier Pantaloni s’étaient montrés plus solides à domicile, nul doute qu’ils flirteraient avec la place de leader à l’heure actuelle. La réception du Mans ce vendredi (20h, 26e journée) sera un nouveau test pour les Corses après la défaite contre l’AJ Auxerre (2-3).
Une équipe qui pratique sûrement le plus beau jeu de la L2 cette année , tout ça avec un budget "ridicule" ! Chapeau les Corses !