De nouveau défait ce vendredi soir en Ligue 2 (0-3 face à Ajaccio), Orléans s’enfonce inexorablement vers le National 1. La lanterne rouge n’a pris que 16 points après 25 journées, et n’a gagné qu’à 3 reprises. Aujourd’hui, le sauvetage de l’USO ressemble davantage à un miracle. La République du Centre a annoncé la rencontre à venir entre Didier Ollé-Nicolle et son président Philippe Boutron, ce dimanche matin. Une rencontre qui conduira à une réunion entre le coach, le président et les joueurs. Une information confirmée de notre côté.
A lire aussi >> Orléans – Didier Ollé-Nicolle : « Les joueurs doivent prendre une grosse part de responsabilité sur la situation de l’équipe »
Assiterons-nous à l’éviction d’Ollé-Nicolle ? Probable. Le technicien était déjà sur la sellette avant la trêve. Une éjection évitée de peu suite à la victoire face à Sochaux (1-0, 19e journée). A l’issue du revers face aux Corses, l’entraîneur a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. Un message qui ne renforcera pas la relation dégradée entre lui et son vestiaire. Philippe Boutron, qui a évincé Anthar Yahia début décembre, dispose donc d’un autre fusible.
Eric Sikora comme successeur ?
Qui pour le remplacer ? Comme l’annoncent nos confrères régionaux, le nom d’Eric Sikora, ex-technicien artésien, revient dans le Loiret. Un nom qui circulait déjà au début de l’hiver. Mais Didier Ollé-Nicolle pourrait également être remplacé par Cyrille Carrière, le directeur du centre de formation de l’USO.