Grenoble

Grenoble – Adrien Monfray a « quelques regrets » après le nul à Lens

Grenoble a fait mieux que résister sur la pelouse du RC Lens ce lundi en clôture de la 24e journée de Ligue 2 (0-0). Mais par manque de réalisme offensif, le club isérois n’est pas parvenu à prendre les trois points dans le Pas-de-Calais. A l’issue de la rencontre en zone mixte, le défenseur Adrien Monfray confiait avoir quelques regrets vu le scénario de la rencontre et cette grosse occasion manquée par Willy Semedo en fin de match.

A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Lens-Grenoble (0-0), les notes de la rencontre

« Franchement, j’ai des regrets parce qu’on défend bien. Ils ne sont pas dangereux, hormis une frappe après un cafouillage en première période (de Gillet). Nous en première période on a quelques séquences intéressantes, c’était positif. Et en fin de match, il y a ce face-à-face de Willy (Semedo). Si on marque on ferme la boutique et on nous ne revoit plus. A chaud, j’ai quelques regrets. Mais le plus dur, c’est de marquer des buts. On joue tous les matchs pour les gagner, que ce soit à Bollaert ou ailleurs. C’est un plaisir de jouer devant ces fans, car ce n’est pas un public, ce sont des fans. Chapeau à eux car ils ont continué à pousser leur équipe. Et nous sur le terrain, on profitait du spectacle aussi, on prenait du plaisir.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Adrien Monfray : « Quand tu arrives à Grenoble, tu sens que tu arrives dans une institution »

La fête aurait été belle pour nous si on avait mis ce but. Maintenant, il faut réussir à être meilleurs à l’ maison, c’est le gros point négatif de notre saison. On n’arrive pas à enchaîner à domicile, c’est bizarre. Pourtant, il n’y a pas de blocage mais on n’y arrive pas et pour le moment on n’a pas les solutions. Est-ce qu’on pense encore un peu au Top 5 ? Pour cela, il faudrait être performants à domicile, et aujourd’hui on ne l’est pas. On verra bien, il reste encore des matchs, en tout cas on a prouvé qu’on était une équipe difficile à bouger. Il nous a manqué ce petit brin de réussite contre Lens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *