Ultime match de cette 25e journée de Ligue 2 ce lundi soir, Châteauroux accueille Lens sur sa pelouse du Stade Gaston-Petit (20h45). À trois unités de la zone rouge, les Castelroussins veulent se donner de l’air au classement, alors que les Sang et Or souhaitent revenir à un point du leader de cette Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le groupe de Châteauroux face à Lens
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le groupe de Lens face à Châteauroux
L’enjeu
L’année civile 2020 avait parfaitement débuté pour Châteauroux avec sept points pris sur neuf possibles. Jusqu’à ce que le mois de février arrive. Avec deux défaites sans marquer le moindre but lors des deux dernières levées, les joueurs de Nicolas Usaï ne pointent qu’à trois unités de l’avant-dernière place au classement. Une position délicate, pendant que certains concurrents directs ont fait tourner le compteur ce week-end. Face à une grosse écurie, la Berrichonne devra obtenir un résultat pour ne pas jouer avec le feu lors de la prochaine journée. Et il faudra donc marquer, alors que le club a la pire attaque de Ligue 2.
Toujours second du championnat, Lens avance lentement, mais sûrement. Avec quatre matchs nuls et une victoire au compteur depuis le début du mois de janvier, les hommes de Philippe Montanier avaient consolidé leur place… avant vendredi. Malgré une défense plus que solide, la meilleure du championnat avec dix-sept buts concédés, l’attaque peine de son côté à être plus efficace (trois buts inscrits en 5 matchs). Alors que Lorient, premier, s’est incliné ce samedi face à Clermont (0-1), la possibilité de revenir à un seul point de la première place devrait être une motivation supplémentaire pour les Sang et Or, sauf si la pression des concurrents directs, revenus à 2 et 3 points, se fait ressentir…
Le duel à suivre : Romain Grange / Gaëtan Robail
Milieu de terrain expérimenté, l’ancien Niortais Romain Grange est l’actuel meilleur buteur du club castelroussin avec quatre réalisations. Présent dans le groupe ce lundi, il pourrait être l’élément perturbateur pour le RCL. Du côté des Nordistes, l’attaquant Gaëtan Robail pourrait aussi ajouter quelques unités à son compteur, actuellement à sept buts, pour aider les Sang et Or dans leur objectif.
La stat’ : 2
Sur les quatre dernières journées de championnat, Châteauroux et Lens n’ont inscrit que deux buts. Une période compliquée pour les deux attaques de ces formations.