Dernière rencontre de cette 24e journée de Ligue 2, le RC Lens affronte Grenoble dans son antre du Stade Bollaert-Delelis (20h45). Les Sang et Or peuvent revenir à deux points du leader en cas de succès à domicile, tandis que les Isérois veulent aller de l’avant en poursuivant leur série de trois rencontres sans défaite.
L’enjeu
Deuxième de Ligue 2 avant cette rencontre, le RC Lens poursuit son chemin vers une potentielle accession dans l’élite. Avec quatre points d’avance sur le troisième, l’AC Ajaccio, et cinq de retard sur le leader, le FC Lorient, ce match s’annonce crucial pour les hommes de Philippe Montanier. Le résultat y est presque obligatoire pour les Lensois afin de creuser un écart important sur les poursuivants. Invaincu depuis six rencontres, toutes compétitions confondues, une victoire leur permettrait de garder le rythme et de se rapprocher au maximum de la première place, qui plus est après la défaite de Lorient sur la pelouse de Guingamp (2-1).
Dans le ventre mou de ce championnat, Grenoble fait du surplace depuis plusieurs mois. Comptabilisant treize matchs nuls à son actif cette saison, l’équipe de Philippe Hinschberger peine à engranger des victoires, même si le GF38 est un peu plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Malgré une défense assez solide (22 buts encaissés), le manque de puissance offensive empêche les Isérois de décoller. Le GF38 reste tout de même sur trois matchs sans défaite, avec une victoire notable à l’extérieur face à Troyes (1-2) leur permettant de rester à hauteur de ce milieu de tableau. Face à l’un des favoris pour la montée, le combat s’annonce rude.
A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Le groupe de Lens face à Grenoble
A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Le groupe de Grenoble face à Lens
Le duel à suivre : Corentin Jean / Brice Maubleu
Débarqué tout droit du Téfécé en prêt, l’attaquant Corentin Jean commence à bien s’acclimater dans le Nord. Avec deux buts en quatre matchs, l’ancien troyen monte, de match en match, en régime au sein de cette équipe Sang et Or. Capitaine de cette formation grenobloise, Brice Maubleu reste sur des prestations satisfaisantes ces derniers temps avec deux buts concédés sur la série des trois matchs sans défaite pour le GF38. Un duel à suivre ce soir à Bollaert-Delelis.
La stat’ : 12
En ne s’inclinant pas ce lundi soir, Lens a la possibilité d’enchaîner sur un douzième match de suite, toutes compétitions confondues, sans défaite à Bollaert-Delelis. Les Sang et Or ont de nouveau fait de leur enceinte une forteresse, toujours soutenus par plus de 20 000 spectateurs quel que soit le jour et l’horaire.