Championnat

Ligue 2 (24e journée) – Guingamp pour continuer à croire au Top 5, Lorient pour s’envoler

Le leader Lorient peut réaliser une nouvelle belle opération au classement et s’envoler un peu plus vers la Ligue 1 en cas de succès sur la pelouse de Guingamp ce samedi après-midi (15 heures) en match décalé de la 24e journée de Ligue 2. Mais pour cela, les Merlus devront prendre leur revanche du match aller, où les joueurs de Sylvain Didot étaient venus s’imposer au Moustoir.

A lire aussi >> Lorient – Christophe Pelissier : « Guingamp a un effectif très proche du nôtre »
A lire aussi >> Guingamp – Sylvain Didot : « Personne ne nous a outrageusement dominé cette saison »

L’enjeu

Capable d’être brillant comme apathique d’une semaine à l’autre, Guingamp va devoir se montrer sous son meilleur visage ce samedi pour rivaliser avec le leader. Souvent présents dans les affiches de gala, les joueurs de Sylvain Didot ont envie de rééditer la performance du match aller et leur victoire au Moustoir (0-1) pour se rapprocher du Top 5. Une défaite à la maison et les ambitions de remontée immédiate prendraient du plomb dans l’aile alors que Clermont et Troyes possèdent désormais 41 points points, contre 32 pour l’EAG.

En face, Lorient marche sur l’eau en ce début d’année 2020 avec quatre victoires consécutives. Le rouleau-compresseur est en marche et l’objectif Ligue 1 prend de plus en plus forme sous l’égide de Christophe Pélissier qui manage son effectif à merveille. Quelque soit les rotations, le rendement de l’équipe de varie pas. Les Merlus sont capables de s’imposer dans la douleur en fin de match comme face à Nancy (2-1), de se montrer redoutables d’efficacité comme à Sochaux (4-0) ou de laisser plus d’espaces pour piquer devant comme face au Mans (4-2). Bref, la mission s’annonce ardue pour les Guingampais, qui avaient été sortis de la Coupe de France également par Lorient.

A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Le groupe de Guingamp face à Lorient

Le duel à suivre : Marc-Aurèle Caillard/Paul Nardi

Dans un match qui risque d’être très agréable à suivre entre deux formations qui ne ferment pas le jeu, les gardiens devraient être sollicités ce samedi après-midi. D’un côté Marc-Aurèle Caillard connaît une saison en dents de scie avec une blessure qui l’a fait manquer quelques semaines de compétitions, et des matchs plus ou moins aboutis, à l’image de son équipe. De l’autre, Paul Nardi se montre d’une régularité infaillible pour le moment et maintient régulièrement son équipe à flots dans les temps faibles. Un duel de gardiens qu’on suivra avec attention au Roudourou !

La stat’ : 1-1

Si Guingamp s’est imposé lors du match aller au Moustoir (0-1), les Merlus avaient pris leur revanche lors du 7e tour de la Coupe de France avec un net succès 3-0. Un partout balle au centre avec la belle ce samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *