Chambly a renvoyé Châteauroux à ses chères études, mardi soir dans l’Indre (23e journée de Ligue 2). Plus en réussite que contre Caen (0-1), les Camblysiens se sont imposés 3-0. De quoi afficher 27 points au compteur, et repartir de suite de l’avant. Le coach Bruno Luzi a aimé les intentions de ses joueurs, dans un match qui comptera.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 23e journée
« On aurait dû prendre plus contre Caen, et là le scénario nous sourit davantage. A l’extérieur, on est dur. Pourvu que ça dure. Si on arrive à obtenir notre maintien à l’extérieur, on sera peut-être bon l’an prochain chez nous. Ce premier but donne de la confiance. On savait que c’était un match à enjeu. Les deux équipes se tenaient en un point, et cela allait se jouer sur des détails. Le fait de marquer rapidement et qu’ils passent à 10, c’est le tournant du match. On a surtout essayé de réaliser un bon début, plutôt que d’attendre. On a montré nos intentions, et parfois ça sourit.
On a payé pour apprendre, avec 8 matchs de rang en prenant un point. Beaucoup d’équipes auraient plongé. Cette année, il y a encore beaucoup d’ex-Ligue 1 qui veulent monter. La Ligue 2 a vraiment de gros morceaux. Quand on voit qu’on est à égalité avec Auxerre et Caen, qui sont des clubs qui historiquement nous ressemblent… »