Orléans menait et se diriger vers une seconde victoire en cette année 2020. Mais face à Rodez, ce mardi soir (23e journée de Ligue 2), la lanterne rouge n’a pu quitter sa place. Les Orléanais ont été rejoints puis doublés par les Ruthénois (1-2). Une déception incommensurable pour Didier Ollé-Nicolle.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le podium se détache, Caen et Niort font le spectacle, Rodez retourne Orléans
« C’est un match que l’on aurait dû gagner. C’est un gros coup derrière la tête… On a tous l’idée, la volonté, l’obligation de gagner ces matchs-là. On savait que Rodez avait 2 arguments, avec les contres. C’est une équipe qui défend bas, qui se projette vite vers l’avant. Il fallait être patient, les user, et ne pas trop reculer. Ils avaient déjà montré à l’aller la qualité sur les coups de pied arrêtés. On se fait avoir sur le point fort de Rodez, et sur un gros manque chez nous. Au moment où nous menions 1-0, nous avons eu les situations du 2-0. Je n’ai pas vu venir la défaite. Elle fait d’autant plus mal.
C’était un match très important, on l’a loupé. On perd une munition très importante. En plus, il y avait des matchs entre mal classés, des mal classés qui allaient chez les premiers. Si on veut rester positif, ça ne change pas grand-chose, car l’écart ne se creuse pas. Mais si on est réaliste, on se devait de gagner le match. En gardant ce résultat, on faisait un gros coup. »