L’année 2020 avait repris idéalement par un succès aux dépens de Valenciennes pour Nancy. Mais depuis, les Lorrains ont repris leurs mauvaises habitudes de partager les points. 2 de perdus au Mans vendredi (1-1), deux nouveaux ce mardi contre Sochaux (1-1, 23e journée de Ligue 2). A chaque fois après avoir ouvert la marque. Jean-Louis Garcia ne peut que constater.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le podium se détache, Caen et Niort font le spectacle, Rodez retourne Orléans
« La manière dont on prend le but est dommageable. Nous avons une très bonne action de contre. Et nous ne réalisons pas la bonne passe, qui doit être ajustée dans l’espace. Très vite, Sochaux trouve vers l’avant, et il faut reconnaître le but de Sané de mettre un splendide but. C’est rageant. On n’a pas réalisé un grand match, mais on mène au score. Quand on a l’avantage de mener à la pause, à domicile, on doit être au moins solide, et capable de maîtriser cet avantage. C’est encore un nul qui ne nous fait pas trop avancer, qui n’est pas une bonne performance à domicile.
Sur l’ensemble du match, le nul est équitable, logique. On ne peut pas dire qu’on méritait plus de gagner que Sochaux, malgré la demi-volée d’Amine Bassi qui frôle la lucarne. J’ai le sentiment qu’on a perdu le milieu en deuxième période. De fait, notre tenue du ballon fut moindre. On perd une occasion de se rapprocher du cinquième. Les matchs passent les uns après les autres, et nous n’avons plus beaucoup de temps à perdre. »