Actualités

[Sochaux] Daf : « L’objectif était de bien défendre »

Le duo Daf-Hély intronisé cette semaine, a débuté par un match nul face au Red Star (0-0). Désireux de se montrer solidement défensivement, Sochaux n’a toutefois pas montré grand chose offensivement. Une analyse que partage Omar Daf en conférence de presse. 

Ce soir, vous avez poussé vos joueurs à bien défendre ?

omar daf FC SochauxTout à fait, on restait sur trois défaites consécutives donc il fallait arrêter cette spirale. Aujourd’hui (ndlr vendredi), l’objectif était de bien défendre, ce qu’ils ont bien fait. Après dans l’utilisation du ballon et dans le jeu, on doit faire mieux. Dans les têtes c’était important de se rassurer et de montrer qu’on était capable d’avoie une défense solide.

Cette semaine, vous avez dû beaucoup travaillé à l’entrainement pour retrouver un esprit collectif, c’était votre discours ? 

C’est vrai que j’ai une pensée pour le coach qui est parti parce que quand ça se passe mal c’est souvent lui qui paye. Il fallait donc mettre les joueurs devant leurs responsabilités sachant que sur les matchs que nous avons perdu, il y a eu des erreurs. Ils savaient très bien qu’ils avaient grillé un joker, aujourd’hui ils n’avaient plus d’excuses. On sait qu’on était pas en confiance, qu’on allait pas venir faire le jeu mais le plus important c’était de ne pas perdre.

Un mot sur Karl Toko Ekambi, c’est la cheville gauche ?

Oui, la cheville a tourné. Il est entrain de voir avec les kinés pour savoir si ce n’est pas trop grave. On a un match très important mardi à domicile devant nos supporters. Il faudra donc montrer une autre image par rapport aux dernières prestations. On va tout faire pour le récupérer parce que c’est un joueur important pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *