Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de janvier

Qui va succéder à Tino Kadewere (HAC), à Yoane Wissa (Lorient), à Benjamin Leroy (ACA), Clément Michelin (Lens) et Teddy Chevalier (VAFC) au titre de joueur du mois de décembre en Ligue 2 ? C’est l’heure de participer à la sixième élection du joueur du mois de la saison avec les journées 20 à 22 prises en compte ! Comme lors des deux saisons précédentes, notre modèle ne change pas : les rédacteurs de MaLigue2 ont choisi cinq joueurs qui ont brillé durant le mois écoulé. Les lecteurs participent eux aussi à l’élection avec leur vote. C’est parti pour la présentation des 5 nommés !

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multiplex de la 22e journée de Ligue 2

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2019-2020 : Qui a été le meilleur joueur en janvier ?

  • Romain Grange (Châteauroux) (39%, 573 Votes)
  • Jérôme Prior (VAFC) (27%, 402 Votes)
  • Yoane Wissa (Lorient) (19%, 277 Votes)
  • Adrian Grbic (Clermont) (9%, 128 Votes)
  • Mathieu Gorgelin (HAC) (6%, 83 Votes)

Total Voters: 1 463

Chargement ... Chargement ...

NB : fin des votes le jeudi 6 février à 11 heures

*Mathieu Gorgelin – Gardien – Le Havre AC

En trois rencontres en janvier, Mathieu Gorgelin n’a pas été chercher une seule fois le ballon au fond de ses filets. Symbole de la grosse solidité du Havre AC en ce début d’année 2020, le gardien arrivé l’été dernier en provenance de l’OL a vite trouvé ses marques au HAC et impose sa sérénité dans les buts. Les Normands ont récolté 7 points entre la 20e et la 22e journée contre Niort (1-0), Troyes (1-0) et Lens (0-0).

*Jérôme Prior – Gardien – Valenciennes

Si Valenciennes reste dans le haut de tableau, il le doit en grande partie à son gardien. Jérôme Prior est celui qui cumule le plus d’arrêts en Ligue 2, et il l’a de nouveau démontré en janvier. Notamment contre Le Mans pour conserver une courte mais précieuse victoire (1-0), et à Rodez où il a laissé ses partenaires en vie pour aller arracher un match nul en fin de match (1-1). Métamorphosé par rapport à son passage à Bordeaux, le portier revient en L2 sous les ordres d’Olivier Guégan.

*Romain Grange – Milieu – Châteauroux

Trois passes décisives et un but, Romain Grange a marché sur l’eau en janvier et a surtout porté Châteauroux dans sa belle remontée en classement. La Berrichonne a été l’une des formations les plus efficaces de ce début d’année avec 7 points amassés. Double passeur à Rodez (1-2), le milieu de terrain de 31 ans a été buteur contre son ancien club de Niort sur penalty (1-1) avant d’offrir le but de la victoire à Alhadhur lors du succès à Ajaccio (0-1).

*Yoane Wissa – Attaquant – FC Lorient

Autre joueur qui marche sur l’eau, Yoane Wissa continue d’empiler les buts et d’être décisif pour le FC Lorient. En janvier, l’atout principal des Merlus a ajouté trois buts et une passe décisive à sa collection personnelle pour un bilan de trois succès. Le club breton a fait un premier petit break en tête du classement et se dirige tout droit vers la Ligue 1. Une division que ne tardera pas à découvrir Wissa s’il continue sur ce rythme infernal !

*Adrian Grbic – Attaquant – Clermont Foot

Inarrêtable, Adrian Grbic. L’attaquant autrichien du Clermont Foot a inscrit 7 buts sur ses 6 derniers matchs disputés ! Dont 5 durant le mois de janvier où il a notamment brillé avec un triplé contre Troyes (3-2). Sa frappe de balle fait des merveilles et sa qualité sur les coups-francs comme sur les pénalties font de lui le deuxième meilleur buteur du championnat (16 buts) derrière Tino Kadewere (18 buts). Le buteur auvergnat rattrape son retard et la lutte promet d’être belle jusqu’en mai prochain avec le Zimbabwéen sans oublier… Yoane Wissa qui complète le podium (14 buts).

Le palmarès 2019-2020 :

Août : Tino Kadewere (notre article ici)
Septembre : Yoane Wissa (notre article ici)
Octobre : Benjamin Leroy (notre podcast ici)
Novembre : Clément Michelin (l’interview ici)
Décembre : Teddy Chevalier (notre article ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *