Actualités

[Evian] Susic : « À Paris il n’y jamais de pression »

Safet Susic EvianBrillant la semaine dernière à Auxerre, Evian n’a pu faire mieux qu’un score nul et vierge face au Paris FC. Un résultat que justifie l’entraîneur des Croix, Safet Susic, par l’absence de plusieurs joueurs dont trois  de ses attaquants. 

En première période, vous avez joué bas, c’était volontaire ?

Non, on a joué avec trois attaquants et trois milieux qui plus est des joueurs très techniques qui ne sont pas des récupérateurs. Aujourd’hui le ballon ne circulait pas très bien, on le perdait facilement et on se précipitait. C’est logique, on ne mérite pas de perdre ni de le gagner. Un nul qui ne satisfait personne même si on a joué à l’extérieur. Il suffit de battre le Red Star pour remonter et être dans les dix premiers.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué aujourd’hui ? De la concentration ? De la justesse technique ?

Déjà il nous manque beaucoup de joueurs et surtout des attaquants, Barbosa, N’Skikulu et Ngakoutou. Il nous manque aussi 5-6 joueurs dont au moins 3 qui devraient être titulaires. Ensuite, peut-être la pression de match. J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait tout faire pour gagner. Je savais qu’il y n’allait pas avoir beaucoup de monde, de supporters de l’équipe adversaire. À Paris, il n’y a jamais de pression. Si on peut vraiment gagner quelque part, c’est à Paris.

Qu’est que vous avez pensé de cette équipe du Paris FC ?

Ce qu’on m’a dit, ce que j’ai vu avant. C’est une équipe costaude, qui est très dangereuse sur les coups de pieds arrêtés. Il fallait éviter ça à tout prix, ça n’a pas marché mais heureusement on n’a pas pris de but. C’est une bonne équipe, c’est pas par hasard qu’ils n’ont pas perdu un match.

crédit photo : ETGFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *