Actualités

[VAFC] Le Frapper : « La route reste longue vers le maintien »

Toujours accompagnée de sa jeunesse, Valenciennes fait son petit bonhomme de chemin, notamment grâce à un superbe parcours loin de ses bases. A Créteil vendredi, les hommes de David Le Frapper ont su repartir avec une courte mais précieuse victoire 1-0. De quoi placer le VAFC 5e avant de recevoir Lens.

LeFrapper_ValenciennesUne victoire au courage ?

Oui, car quand on est victime d’une injustice, on a un sentiment de révolte très fort. Nous n’étions pas loin de cette victoire. Elle s’est concrétisée. Je suis satisfait, même si je trouve que le carton rouge est très sévère.

Cette expulsion de Ciss a-t-elle eu un effet positif sur votre équipe, d’autant qu’elle paraît injuste ?

Elle paraît injuste, certes, mais ça n’a pas changé grand-chose pour le match, si ce n’est de défendre à 10. Globalement, nous avons bien utilisé le ballon. Créteil s’est procuré peu d’occasions. C’est une bonne victoire.

La 3e victoire à l’extérieur. Votre équipe voyage bien ?

Oui, car forcément, quand on est à la maison, c’est difficile de l’emporter. Après, chez nous, il faut faire du jeu, il faut oser. On ose. Quand les événements sont en notre faveur, c’est bien. Les équipes défendent bien à l’extérieur, à notre image ce soir. Gagner à la maison, aujourd’hui, relève d’un exploit.

Une victoire, cela rassure avant les 2 échéances à venir ?

Avant le match de Lens, forcément. Car c’est toujours le premier match le plus important. C’était mieux de faire 0 et 3 ou 3 et 0 que de faire 1 et 1. Cela fait toujours un point de plus. C’est bien pour le capital confiance. Bien pour notre équipe car nous avons un groupe qui vit bien. Tout le monde accepte la concurrence, les rotations. Mais la route reste longue avant le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *