La 7ème journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi avec le déplacement d’Evian Thonon-Gaillard sur la pelouse du Paris FC. Au terme d’un match sans relief, les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge qui n’arrange personne.
Le Paris FC n’y arrive vraiment pas. Les hommes de Denis Renaud n’ont toujours pas obtenu leur deuxième succès en championnat. Ils sont toujours invaincus, mais enchaînent un quatrième match nul de suite, le sixième au total. Mais aujourd’hui aucune des deux équipes ne méritaient davantage. Que ce soit les Parisiens ou les Eviannais, ils ont montré un bien piètre spectacle, si on peut parler de spectacle.
Trop de déchet technique
Les vingt-deux acteurs ont offert un festival de mauvais choix, d’erreurs techniques, de maladresse, bref tout ce qui fait un mauvais match. Certes, il y avait sûrement l’envie de bien faire mais seul l’envie ne permet pas de bien jouer au football. « On avait à cœur de gagner après le nul contre Clermont, mais c’est mérité. Il aurait fallu qu’on pousse plus en seconde période. Il n’y a pas à être déçu » concédait amèrement Hervé Lybohy au micro d’Eurosport à la fin du match. Malgré tout il y a eu quelques situations intéressantes. En début de match, Sekou Keita touche le poteau puis derrière la tête de Betao trouve Thébaux sur sa route (8e). Paris répond au quart d’heure de jeu, après une perte de balle de Soares, Grange lance Fauvergue dans le dos de la défense haut-savoyarde mais sa frappe croisée vient flirter avec le poteau de Leroy. Et c’est tout pour la première période.
Un résultat logique
L’espoir de voir autre chose en seconde période se dissipe rapidement, le scénario restant le même que lors des quarante-cinq premières minutes. La crispation et le manque de confiance ont peut-être aussi joué sur les deux formations. Certains joueurs comme Bahamboula ont essayé de mettre un peu de rythme et de percussion dans ce match. Mais le joueur prêté par Monaco était bien seul. Comme lors du premier acte, les intentions étaient là mais c’est tout. Denis Renaud a même fait un changement tactique offensif en sortant Pellenard, arrière gauche, pour faire rentrer un attaquant, Richard Socrier. En vain, ça ne changera rien. Les occasions se font toujours rares. Toutefois, Leroy réalise une parade incroyable sur une reprise de volée de Grange, seul au second poteau (56e). Hoggas lance une dernière banderille à vingt minutes de la fin mais Thébaux se couche parfaitement (70e).
Au final, les deux équipes se quittent sur match nul fort logique, comme le dit si bien Safet Susic après la rencontre : « Aujourd’hui, le ballon ne circulait pas très bien. On le perdait trop vite et on se précipitait. Au final, c’est un match nul logique : on ne mérite ni de perdre, ni de gagner ». Mais si elles veulent prendre plus de points, des progrès dans le jeu sont à faire.