Nancy a loupé le coche. L’ASNL, par manque de réalisme, n’a pu remporter son derby lorrain sur la pelouse de Metz ce vendredi soir (0-0, 7e journée de Ligue 2). Et pourtant, le contenu a satisfait Pablo Correa. Ne reste plus qu’à convertir les occasions en but…
Etes-vous content du déroulement de la rencontre malgré l’unique point ramené ?
Nous avons réussi le type de match que nous pensions faire ici. Il n’a manqué qu’une chose, la plus importante dans le foot : le but. Nous avons eu les occasions, et je souligne cela car Metz était très solide défensivement jusqu’ici. C’est dommage. Il y a une déception. Car les efforts effectuées dans le football se paient avec le résultat. Quelque part, nous aurions pu changer ce résultat.
Au classement, il y a un resserrement en tête…
Oui, mais à la 7e journée, il ne faut pas penser à ça. Nous pensions à gagner et le côté mathématique nous importe peu pour l’heure. Les points arriveront si nous parvenons à rééditer ce genre de prestation.
Une prestation qui donne confiance dans la course à la montée ?
Aujourd’hui, parler de montée n’est pas d’actualité. Nous faisons toujours beaucoup d’attention à la prestation. C’est ce qui donne le résultat. Les prestations sont cohérentes, mais ce n’est pas d’aujourd’hui, depuis le début de saison. Mais nous devons devenir plus tueurs !