La Ligue 2 nous réserve une très belle affiche ce samedi après-midi (15h) avec un choc entre le RC Lens et le Clermont Foot. Avant cette rencontre, l’entraîneur auvergnat Pascal Gastien s’est exprimé en conférence de presse, et a notamment évoqué l’arbitre qui ne lui avait pas plu lors des deux précédentes confrontations entre les deux clubs.
A lire aussi >> Clermont – Prolongation de contrat pour Yohann Magnin
A lire aussi >> Officiel : Mehdi Jeannin quitte Clermont pour Sochaux !
« C’est toujours un caractère particulier d’aller jouer à Lens. Ils sont en tête du championnat et on est bien placé. C’est un match qui peut compter sur la suite du championnat. On peut ressentir une ambiance particulière là-bas, tout le monde a envie de jouer des matchs comme ça. On s’est bien comporté jusqu’à présent contre les équipes de tête. Mais on repart de zéro à chaque fois. Sauf qu’on sait qu’on peut obtenir des résultats contre les grosses équipes. Mais il ne faut pas non plus avoir trop de confiance contre Lens, sinon c’est dangereux. Et puis si vous jouez sans un peu de peur au ventre, souvent vous vous faîtes battre.
On les respecte, mais on va y aller en espérant faire un gros résultat. Je pense qu’on s’est fait voler au match aller (1-1), et le 2e match en Coupe était aussi difficile (2-2) au niveau de l’arbitrage. J’espère que ça ne fera pas 2 sans 3. Ils sont en tête, ils méritent tout ce qu’ils ont eu ! Mais les deux matchs qu’on a joué contre eux, j’étais très mécontent de ce qu’il s’est passé, et eux n’y étaient pour rien. Surtout lors du deuxième, c’était un scandale. Mais on avait fait 2 gros matchs quand même. »