Suite de notre nouvelle rubrique sur MaLigue2.fr. Régulièrement, nous reviendrons sur des événements marquants qui se sont déroulés lors des dernières saisons en Ligue 2. Après le premier épisode consacré à Arles-Avignon, voici le deuxième épisode.
À l’issue d’une saison 2010/2011 incroyable, Vannes et Le Mans s’affrontent lors de l’avant dernière journée de Ligue 2. L’un joue le maintien, l’autre la montée. Au terme d’un match totalement fou et de la 38e journée, aucun n’atteindra son objectif. Retour sur un match qui reste dans les mémoires.
Le 27 juillet dernier, grosse émotion au MMArena, le stade du Mans FC. Pour la première fois depuis 6 ans, le club local joue une rencontre de Ligue 2. Pour l’occasion, 17 731 spectateurs garnissent l’enceinte mancelle pour voir leur équipe s’incliner face à Lens (2-1). Qu’importe, le plaisir des supporters est aussi grand que le chemin parcouru par le club sarthois pour en arriver jusque là. Il faut dire que la liquidation judiciaire, prononcée en octobre 2013, a emmené les « Sang et Or » en DH.
Fin juillet, dans le Morbihan, Vannes prépare sa saison en National 2, le quatrième échelon du football français. Le club breton sort, aussi, d’un parcours qui l’a fait descendre jusqu’en DSE (Division Supérieur Élite, aujourd’hui appelé Régional 2). La sanction avait été prononcée en 2014, après une descente en CFA (National 2). Quatre ans et trois montées plus tard, le VOC n’est plus très loin de retrouver le monde semi-pro du National.
Deux clubs importants pour le football français
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter