Championnat

Ligue 2 (20e journée) – Guingamp accroche Lens au bout du suspense !

Guingamp et Lens lançaient leur année 2020 ce samedi avec le match de clôture de la 20e journée de Ligue 2. Une rencontre marquée par le vibrant hommage rendu à Nathaël Julan avant le coup d’envoi, et par une deuxième période marquée par les buts de Gaëtan Robail et Youssouf M’Changama en toute fin de rencontre pour arracher l’égalisation bretonne !

Marqué à vif par le décès de l’attaquant Nathaël Julan, Guingamp rendait un vibrant hommage à son joueur en avant-match avec une minute de silence poignante et des « Julan » repris en choeur ensuite par le public breton et lensois au Roudourou. Malgré l’émotion, l’EAG entamait bien cette rencontre avec une première situation chaude sur un centre de Mellot, dévié du bout du pied par Diallo devant Pierrot (2e). Lens répliquait avec un bon centre de Cahuzac, dégagé in extremis de la tête par Mellot devant Robail (9e). Au quart d’heure, Haïdara se créait la première grosse situation après un décalage de Doucouré, mais sa frappe était déviée par Kerbrat (16e). Dans un match très équilibré, Leca était mis à contribution par une demi-volée de Phiri, et le gardien artésien se montrait impeccable (31e).

Lens repart très fort !

La seconde période ne pouvait mieux démarrer pour Lens. Sur le premier débordement d’Haïdara à la limite du hors-jeu, le centre en retrait trouvait Robail au point de penalty pour une finition pied gauche, sur laquelle Caillard ne se montrait pas assez impérial (0-1, 46e). Guingamp peinait à se montrer dangereux sur le but lensois malgré l’entrée de Gomis, tandis que Caillard devait s’employer devant Robail pour lui empêcher le doublé (65e). Dans la foulée, Jean remplaçait Mauricio pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs (66e), tandis que Phiri ne cadrait pas une reprise lointaine (68e). L’ancien Toulousain n’était pas loin de débloquer son compteur mais se heurtait à un Caillard vigilant sur un bon centre de Robail (81e). Dans une fin de match beaucoup plus offensive, Guingamp ne lâchait rien et se voyait récompensé en fin de match par l’égalisation de M’Changama du bout du pied à la limite du hors-jeu (1-1, 90e) ! Un match nul qui ne permet pas aux Lensois de reprendre la place de leader, tandis que Guingamp gagne un rang et se retrouve en 9e position.

Le classement de la Ligue 2

La feuille de match

Ligue 2 – 20e journée

Guingamp-Lens : 1-1 (mi-temps : 0-0), stade Roudourou, 10 651 spectateurs

Buts : M’Changama (90e) pour Guingamp/Robail (46e) pour Lens.

Avertissements : Valdivia (48e), Bussmann (88e) pour Guingamp/Doucouré (24e), Robail (77e) pour Lens.

EAG : Caillard – Bussmann, Niakaté, Kerbrat, Mellot – Phiri, Valdivia (remplacé par Gomis, 61e) – Rodelin, M’Changama, Pelé (remplacé par Ngbakoto, 76e) – Pierrot (remplacé par Roux, 78e)

Non-entrés en jeu : Guivarch, Palun, Sorbon, Carnot

RCL : Leca – Doucouré, Diallo, Radovanovic (remplacé par Gradit, 52e) – Michelin, Gillet, Cahuzac, Haïdara – Robail, Sotoca (remplacé par Pérez, 84e), Mauricio (remplacé par Jean, 66e).

Non-entrés en jeu : Desprez, Traoré, Mesloub, Keita

Vos commentaires :

  1. COLIN

    Il est pas à la limite du hors jeu il était hors jeu serte de pas beaucoup mais bon la faute est humaine

    3 réponses
  2. Biloute

    COLIN a raison et comme il ni a pas de VAR en L2..

    3 réponses
  3. Biloute

    COLIN a raison et comme il n'y a pas de VAR en L2..

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *