Le temps d’une soirée, le Moustoir va pouvoir revivre une belle affiche de Ligue 1 ce dimanche (20h55) avec la réception du PSG en 16e de finale de la Coupe de France. Mais pour le FC Lorient, cette rencontre servira surtout à se faire plaisir et à se tester contre un poids lourd européen, tout en sachant que l’objectif affiché et assumé des Merlus est d’affronter cette même équipe l’année prochaine en championnat.
« Un match bonus« , pour le défenseur Julien Laporte. « Un match qui ne rapporte pas de points« , rappelle l’entraîneur Christophe Pélissier. On l’aura compris, Lorient ne fait pas forcément d’une priorité l’accueil du Paris Saint-Germain et de sa flopée de stars ce dimanche au Moustoir. C’est certain, la Coupe de France n’est évidemment pas l’objectif principal des Merlus, même si le club breton fera évidemment tout pour passer un tour de plus, comme sa victoire dans le derby face à Brest (2-1, ap) a démontré que cette formation ne prenait aucun match à la légère.
L’occasion de vibrer pour le Moustoir
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter