Le début d’année 2020 ne sourit pas à Valenciennes. Après une élimination contre Dijon (L1, 1-2) en Coupe de France, le club nordiste s’est de nouveau incliné sur une petite marge à Nancy (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan ne masquait pas sa frustration, d’autant qu’un but de Teddy Chevalier avait été refusé pour une position de hors-jeu assez peu évidente avant la mi-temps.
« On fait un match cohérent, c’est dommage de prendre ce but sur une erreur technique. En deuxième période, on a tenu le ballon et on aurait mérité d’égaliser. Mais le plus dur dans le football, c’est de marquer des buts et c’est ce qui nous a manqué. J’ai un gros goût amer dans la bouche par rapport au résultat. Sur le plan comptable, notre match valait au moins un point. J’ai hâte de revoir les images pour voir s’il y a hors-jeu sur le but refusé, car ça ne se joue pas à grand-chose. »
"Auxerre dans la seconde partie du tableau : c'est une anomalie..." Richard Déziré. Conférence de Presse après la victoire de l'AJA sur le Mans FC.