Révélation en Ligue 2 la saison dernière, Julien Ponceau était apparu à 24 reprises sous le maillot du FC Lorient, marquant deux buts et délivrant une passe décisive. Par la suite, le milieu offensif avait participé à l’Euro 2019 avec les U19 de l’équipe de France, atteignant les demi-finales.
A lire aussi >> Coupe de France – Programmation officialisée pour Lorient-PSG
Mais cette saison, le joueur de 19 ans entre moins dans les plans du nouvel entraîneur, Christophe Pélissier. Julien Ponceau a joué un match de Coupe de la Ligue, et n’a disputé que 10 petites minutes en championnat dans le derby contre Guingamp (0-1). Selon L’Equipe, le joueur est néanmoins suivi de près par le FC Séville et Swansea notamment. Mais pour les dirigeants, pas question de se séparer du talentueux milieu.
A lire aussi >> Lorient – Christophe Pelissier et la réception du PSG : « C’est le tirage parfait »
Le directeur sportif ferme la porte à un départ
« Il n’est pas question que Julien s’en aille, précise le directeur sportif Christophe Le Roux à L’Equipe. Ça n’a pas forcément été facile pour lui en début de saison parce qu’il a dû digérer sa première saison et parce qu’il a été décalé par l’Euro U19. Nous avons des exigences élevées pour cette fin de saison, les six prochains mois sont presque comme une saison qui recommence pour nous et Julien en fait partie. »