Meilleur buteur de Ligue 2 (17 buts), Tino Kadewere est fortement convoité cet hiver. L’attaquant du Havre, âgé de 24 ans, ferait face à de multiples offres, comme l’assurent nos confrères de RMC. L’une, provenant d’Al-Rayan (Qatar), s’élèverait à 8 M€. D’autres proviendraient du Celtic et de Flamengo. De là à le voir quitter la Normandie avant la fin du mois de janvier, il y a un pas que personne n’ose franchir.
A lire aussi >> Officiel : Yacouba Coulibaly prêté par Le Havre en Ligue 2
En effet, toutes les parties semblent d’accord sur un point : continuer ensemble jusqu’au mois de juin. Même si vente il y a dès janvier, l’objectif pour les dirigeants havrais, et pour Kadewere, est d’être prêté au club doyen jusqu’en fin de saison. D’ailleurs, Jihed Taniche, représentant de l’avant-centre zimbabwéen, confirme chez beIN Sports : « Tino peut très bien être transféré puis prêté dans la foulée au Havre pour continuer la saison. Nous travaillons en étroite collaboration avec Le Havre afin de trouver la solution qui permettra au club d’atteindre ses objectifs. On échange avec quelques clubs étrangers et de Ligue 1. […] Je peux juste vous confirmer que nous discutons avec de très bons clubs français. »
Il y a quelques mois, Vincent Volpe, président du HAC, nous confiait à ce sujet : « Notre but n’est pas de vendre des joueurs, mais de monter en Ligue 1. On essayera de lui proposer les meilleures conditions pour qu’il reste. Nous n’envisageons pas son départ ! »
Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive