AS Nancy Lorraine

Nancy est « sur une trésorerie extrêmement tendue, avec de grandes difficultés »

C’est un secret de polichinelle. Depuis plusieurs mois, voire années, l’AS Nancy-Lorraine est en vente. Le club lorrain n’a pas encore trouvé l’acheteur idéal. Pourtant, certains frappent à la porte, afin de se renseigner et même plus. Mais, comme l’avoue Jean-Michel Roussier, le président lorrain, le passage à l’acte est plus délicat. Et concernant l’état financier de l’ASNL, le vert ne prédomine pas encore…

A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia : « Le groupe répond présent »

« Il y a des acheteurs potentiels. Il y a des discussions, mais rien de définitif. Ce sont davantage des prises d’informations. L’étape du virement de fonds sous séquestre est plus compliqué pour le moment. La deadline, sur l’économie du club, est quotidienne. Notre situation de juin dernier existe toujours. La perte de l’an passé est légèrement atténuée, en raison de la baisse de la masse salariale. Il n’en reste pas moins que la logique est à la perte. La tension n’est pas seulement qu’en juin. Nous sommes sur une trésorerie extrêmement tendue, avec de grandes difficultés. Un PSE comme à Lens ? Si on doit faire un plan, on peut le faire. Car le RC Lens, par exemple, n’a jamais eu de masse salariale aussi élevée que cette année. Il y a un plan salarial pour les salariés de la société. Peut-être est-ce une alternative vers laquelle nous irons. Je n’ai pas la réponse. Jacques Rousselot fixe la stratégie globale, mais le sujet n’a pas été envisagé en l’état. »

Source : France Bleu Sud Lorraine

Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    Bon, en tous cas, nous on les aiderait bien à alléger leur masse salariale en reprenant AKICHI en priorite (pour reconstituet le fameux verrou défensif qu'il formait avec MANDOUKI) et éventuellement KARAMOKO puisqu'il nous faut d'urgence un arrière droit, et lui connaît déjà le groupe ... Un supporter du PFC.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *