Le FC Chambly n’a pas perdu de temps pour se renforcer. Dès l’ouverture du mercato hivernal, le promu picard a annoncé l’arrivée en prêt de trois joueurs : Bastian Badu (Montpellier), Jayson Papeau (Amiens) et… Joris Correa, déjà de retour au FCCO après six mois difficiles à Orléans. L’entraîneur Bruno Luzi a livré son regard sur ces trois renforts dans les colonnes du Parisien, alors que le mercato est a priori « terminé« , sauf dernière opportunité pour les Camblysiens.
A lire aussi >> Mercato – Le tableau des transferts du mercato hivernal 2019-2020 en Ligue 2
Sur Joris Correa
« Je lui avais conseillé de rester en fin de saison dernière, mais ailleurs les sirènes sont souvent meilleures. Il revient, il n’a pas de marques à prendre. Après le premier entraînement, on a eu l’impression qu’on était six mois en arrière. Il n’y aura pas de temps d’acclimatation. » Correa pourrait disputer son premier match de L2 avec Chambly contre… Orléans lors de la 20e journée, car l’USO n’a pas mis de clause dans le prêt du joueur.
Sur Bastian Badu
« J’avais eu des échos de son agent en milieu-fin de saison dernière. Quand il nous l’a proposé à nouveau, ça s’est fait très vite. On hérite d’un garçon jeune, talentueux.«
Sur Jayson Papeau
« On s’était mis sur les rangs en fin de saison dernière, mais forcément il a signé en Ligue 1. Son agent a deux joueurs chez nous. Quand il nous l’a proposé, on a dit oui assez vite. Je venais de le voir avec la réserve d’Amiens contre la nôtre, il m’avait fait grosse impression. Il sort du milieu amateur. Son éclosion est un peu plus tardive que certains autres, mais en revanche, elle est fulgurante.«