En décembre 2018, un nouveau diffuseur fait son entrée dans le paysage footballistique français. Le groupe Mediapro frappe un grand coup en achetant pour une somme record les droits de la Ligue 1. En complément de son offre, Mediapro met aussi la main sur le multi Ligue 2, qui aura lieu le samedi à 19 heures. Mais pas sur l’intégralité de la Ligue 2, le groupe beIn Sports possédant les droits des deux affiches décalées. Deux diffuseurs donc pour la Ligue 2, comme actuellement avec beIn et Canal Plus.
La nouveauté réside dans l’arrivée de Mediapro, qui ne possède pas de référence actuellement en France. Très vite, la question de la diffusion est posée. Et du tarif pour les futurs abonnés. Il faudra attendre un an pour obtenir des premières réponses concrètes. A six mois de son lancement, la chaîne rencontre les présidents de Ligue 1 et Ligue 2. Puis les voix de Noël Le Graët et Didier Quillot portent un discours rassurant. Les supporters le sont moins lorsque Mediapro annonce son tarif de lancement : 25 euros pour les rencontres du multi Ligue 2 le samedi soir. En promettant des « innovations technologiques » sur la diffusion des matchs… Le directeur général de la LFP suggère alors d’attendre l’été prochain, pour connaître le coût réel, en fonction de possibles « accords de distribution. »