Chaque été, les coachs des clubs de Ligue 2 s’arrachent les cheveux… Alors que le championnat a repris et que cinq à six journées sont disputées d’ici fin août, les formations de Ligue 2 sont susceptibles leurs meilleurs éléments. Voire ceux qui démarreraient la saison en fanfare. Le mercato d’été bat son plein en août, et à la fin du mois avec ses transferts de dernière minute. Certains clubs perdent des joueurs le dernier jour, et ne peuvent tout simplement pas les remplacer…
Dans les premiers jours d’août, Lorient a toutefois profité de l’intersaison pour enregistrer le transfert record en Ligue 2. Alexis Claude-Maurice a quitté les Merlus pour Nice, contre un chèque d’environ 16 millions d’euros ! Bien plus que le précédent record et le départ de Rafik Guitane à Rennes autour de 10 millions…
Une dizaine de millions d’euros, c’est le type d’offre qu’a également reçu Le Havre fin août, pour son buteur Tino Kadewere. Auteur d’une excellente seconde partie de saison 2018-2019 et en feu dès le début de la nouvelle, l’attaquant zimbabwéen avait déjà inscrit 8 buts en 5 matchs ! De quoi susciter ou conforter de nombreux intérêts… Le Havre a pu conserver son buteur, qui permet toujours à son club de lutter pour la montée en Ligue 1 à la mi-saison.