La trêve hivernale est l’occasion de dresser un premier bilan pour les joueurs qui ont quitté la Ligue 2 lors du dernier mercato estival. Nous poursuivons cette série avec un ancien joueur du FC Lorient qui a rejoint la Ligue 1 : Alexis Claude-Maurice, qui a opté pour le projet de l’OGC Nice.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Romain Philippoteaux et Mickaël Tacalfred (d’Auxerre à Nîmes et Béziers)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Ghislain Gimbert et Riad Nouri ? (d’Ajaccio à Umraniyespor)
L’Aiglon peine à déployer ses ailes
Alexis Claude-Maurice a connu un été mouvementé. Alors qu’il disposait d’un bon de sortie, son transfert a mis du temps à se décanter. Mais le milieu offensif a gardé un comportement exemplaire, d’ailleurs loué par son entraîneur Christophe Pélissier dans notre interview d’avant-saison. Le joueur de 21 ans a joué le jeu pour aider un peu les Merlus en début de saison, et a même marqué un but et délivré une passe décisive en deux apparitions en Ligue 2.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Franck Honorat et Mathias Pereira-Lage ? (ex-Clermont)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Harold Moukoudi et Denys Bain ? (ex-HAC)
Une première passe décisive avant la trêve
Finalement, ACM a quitté la Bretagne le 29 août. Pas évident, dès lors, de s’intégrer et s’adapter à sa nouvelle équipe sans avoir suivi la préparation avec elle. Lancé dans le grand bain de la L1 dès la 5e journée par Patrick Vieira, Claude-Maurice a mis du temps à exploiter son potentiel à l’étage supérieur. Les mauvais résultats des Aiglons n’ont pas non plus aidé l’ancien Lorientais à se lancer en douceur. Une petite blessure au mollet l’a également fait manquer deux rencontres en début de saison. Finalement, l’ancien Merlu a délivré sa première passe décisive lors de la 19e journée contre Toulouse (3-0). Le déclic tant attendu ? Au final, le numéro 18 niçois a participé à 13 matchs de championnat (10 titularisations) et n’a pas encore débloqué son compteur personnel. Nice est 10e de L1 avec 27 points. Bref, des débuts contrastés pour l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 l’an dernier.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent Jean-Kevin Duverne, Mounir Chouiar et Fabien Centonze ? (ex-Lens)