La belle phase aller de l’AC Ajaccio (4e, 33 points) fait nourrir de nouvelles ambitions à la tête du club Corse. Le nouveau président, Christian Leca, a profité de la trêve hivernale pour faire le bilan de cette première partie de saison de Ligue 2 dans les colonnes de Corse-Matin. Et le dirigeant souhaite désormais que son équipe s’installe pour de bon en haut de tableau en cette phase retour.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Ghislain Gimbert et Riad Nouri ? (d’Ajaccio à Umraniyespor)
A lire aussi >> AC Ajaccio – Bloqués à Paris et sans avion, Jérémy Choplin et ses équipiers ont regagné la Corse ce lundi
« C’est un bilan très honorable, surtout quand on voit d’où l’on est parti le 12 juillet pour finalement arriver le 21 décembre. En possédant 33 points à ce stade de la compétition, c’est, sauf erreur de ma part, le meilleur voire le deuxième meilleur début de championnat depuis que le club joue en professionnel. C’est vrai que les deux derniers matchs (2 défaites) nous ont laissé un goût amer. Mais il reste encore 19 rencontres à jouer et nous sommes sur la bonne voie. On va recevoir à dix reprises lors des matchs retour, contre neuf fois lors de la phase aller. Après avoir validé notre maintien, l’objectif sera de finir dans les trois premiers. Mais pour y parvenir, il faudra veiller à ne pas rencontrer trop de pépins physiques. »