Après un dernier match nul obtenu sur la pelouse de Caen (0-0), le Clermont Foot a conclu l’année 2019 à la sixième place en Ligue 2, avec 30 points. Le club auvergnat est pleinement engagé dans la course pour les play-offs, et l’entraîneur Pascal Gastien a dressé un bilan très positif de cette première partie de saison.
A lire aussi >> Mercato – Clermont à la recherche d’un latéral droit, même si l’effectif « convient » à Pascal Gastien
« 30 points, cela reste extrêmement positif. On a changé beaucoup de joueurs dans l’équipe. On avait bien débuté le championnat, avant un passage à vide. On est reparti sur de bonnes bases. On avance dans le jeu, donc c’est très bien. Je regarde les 30 points pour être le plus rapidement tranquille derrière, et on a toujours des ambitions. Nous avons manqué d’efficacité à un moment donné. Dans le contenu, on n’a jamais faibli. On a toujours voulu jouer comme on essaye de le faire. On a des principes, on s’y tient. »
« Notre effectif est homogène, complet »
Depuis quelques années, on met en place des choses au sein du club. Il faut pérenniser cela, sans pour autant ne pas avoir des ambitions au niveau de l’équipe pro. On est 6e, on ‘est à la lutte pour la 5e place, mais une dizaine d’équipes peuvent terminer dans ce top 5 en fin de saison. Notre effectif est homogène, complet, il n’y a pas de raison pour que l’on essaye pas de titiller le haut du tableau. »