A la fin de chaque saison sportive, c’est devenu une drôle de mauvaise habitude : le feuilleton de l’été rime avec DNCG. Chaque année, un ou deux clubs vivent une intersaison agitée, avec une incertitude plus ou moins forte de pouvoir évoluer une saison supplémentaire en Ligue 2. L’été dernier, deux clubs importants du football français ont tremblé : l’AS Nancy Lorraine et le FC Sochaux Montbéliard. Relégués en National 1 dès le mois de juin après leur premier passage, les deux clubs ont du convaincre la Commission d’appel pour être réintégrés en Ligue 2.
A Nancy, la libération est intervenue début juillet. Jacques Rousselot s’est une nouvelle fois impliqué dans ce combat, pour permettre à son club de poursuivre en Ligue 2. Des « mesures radicales » ont été annoncées par Jean-Michel Roussier suite à cet épisode.
Pour Sochaux, l’épreuve fut plus longue : la nouvelle du maintien en Ligue 2 n’a été annoncée que le 8 juillet. Pendant ce temps, le GFC Ajaccio et l’AS Béziers se tenaient prêt, au cas où… Comme le Paris FC il y a quelques saisons.
N’oublions pas non plus les soucis rencontrés par l’AC Ajaccio l’été dernier auprès de la DNCG. Au final, ces trois clubs se portent sportivement bien après la première partie de saison…