Le mercato d’hiver permet parfois à certains clubs de réajuster leurs effectifs. Il réserve aussi souvent de drôles de surprises. 16ème de Ligue 2 avec 20 points à la trêve, le FC Sochaux Montbéliard décide de changer pas mal de choses au mercato d’hiver. Parmi la liste des recrues, un joueur qui arrive de Russie : Yohan Mollo.
Une surprise de retrouver le joueur en Ligue 2, et pas seulement pour les suiveurs du championnat : « Je veux kiffer, m’amuser. Je ne suis plus dans un délire où je regarde ma fiche de paie. Si je la regarde, je prends peur ! Quand je regarde la manche (du maillot) et que je vois Domino’s Ligue 2, je prends un choc. Mais après quand je vois l’écusson, je n’ai plus ce choc, je suis cool. »
Cool et déterminé. Yohan Mollo disputera 16 rencontres, marquant 2 buts et délivrant 3 passes décisives. Le milieu offensif contribuera au maintien du FC Sochaux Montbéliard en Ligue 2, malgré une situation toujours tendue dans les coulisses du club. Tant et si bien que son coach, Omar Daf, aurait souhaité le garder : « Yohan Mollo, ça va être difficile mais on espère. » Finalement, départ en Grèce durant le mercato d’été. La Ligue 2 ou la fiche de paie…